Pokecology – Encyclopédie de l’écologie Pokémon

Yoshinari Yonehara et Chihiro Kinoshita, scientifiques et doctorants en comportement animal et en écologie sont les auteurs du 1er Guide sur l’écologie et la vie sauvage des Pokémon.

Ce livre en japonais est un item OFFICIEL Pokémon.

Sorti le 18 Juin 2025, il fait 192 pages.

    En savoir plus

    Contenu du livre

    Chapitre 1 : apparence et forme des Pokémon

    Présentation de la relation entre les caractéristiques physiques et l’écologie, telles que les différences entre les mâles et les femelles, la façon dont leur apparence change en fonction de leur habitat (formes régionales et autres caractéristiques) et les secrets des changements de forme et de l’évolution.

    Chapitre 2 : la vie de Pokémon

    Présentation des différentes méthodes que les Pokémon utilisent pour trouver de la nourriture, comment ils régulent leur température corporelle, leurs rythmes quotidiens qui s’adaptent aux changements de jour et de nuit, les phases de la lune et des saisons, ainsi que leurs habitudes de sommeil.

    Chapitre 3 : relations entre Pokémon

    Explique les relations entre Pokémon, telles que la coopération, les stratégies de tromperie envers les autres, les luttes de territoire, la vie en groupe, etc.
    Mais aussi sur la coexistence avec les humains.

    Chapitre 4 : capacité de déplacement des Pokémon

    Observation et comparaison des capacités de déplacements des Pokémon, qu’ils courent, nagent ou volent.

    Présentation des auteurs

    Yoshinari Yonehara

    Son rôle : Planification, composition et rédaction.

    Docteur en agronomie originaire de Tokyo, est un spécialiste du vol et du comportement des oiseaux marins comme les puffins et les albatros.

    Grâce au biologging, une méthode qui permet d’enregistrer le comportement animal, il a mené des recherches sur des îles inhabitées dans l’Antarctique et le subantarctique.

    Après un parcours académique à l’Université de Tokyo et une expérience de chercheur à la Société japonaise pour la promotion de la science, il a intégré la société Pokémon en avril 2019 où il s’occupe de la planification, de la rédaction et de la structuration de contenus.

    Chihiro Kinoshita

    Son rôle : illustrations.

    Originaire d’Okayama, est docteure en agronomie et spécialiste du comportement et de la physiologie de la plongée des animaux marins, en particulier les tortues de mer.

    Après ses études doctorales à l’Université de Tokyo et une expérience de chercheuse à la Société japonaise pour la promotion de la science, elle se consacre à l’illustration depuis 2023.

    Elle a publié plusieurs ouvrages sur l’écologie animale et réalisé les illustrations de nombreux livres jeunesse. Elle aime particulièrement se promener au bord de l’eau.

    Chargement...
    Laisser un avis
    Retour en haut